A C U P U N C T U R E

G U Y L A I N E M E L A N Ç O N
 

HONORAIRES

HORAIRE



-adultes 70$

-enfants (17 ans et moins) 50$

-aînés (65 ans et plus) 60$

-étudiants (25 ans et moins) 60$

-aucun frais supplémentaire pour l'ouverture de dossier

Reçus pour assurances

 

RV disponibles en semaine et le samedi






Vign_web_0
 
Vign_imgp5744
EXPÉRIENCE EN ACUPUNCTURE 

2000-2001: clinique privée à Montréal
2002-2009: clinique privée à Rivière-du-Loup
depuis mars 2009: clinique privée à Québec

Ayant à la base des études universitaires en biologie et une technique en diététique, je suis diplômée en acupuncture depuis 2000 et membre en règle de l'Ordre des Acupuncteurs du Québec.

Au sein de ma clientèle, on retrouve des gens de tout âge, du poupon à la personne aînée, qui consultent en prévention ou pour différents déséquilibres.
 
ACUPUNCTURE GÉNÉRALE

L’acupuncture peut être efficace dans plusieurs problèmes de santé:

-stress, anxiété, migraines, fatigue chronique, dépression
-baisse d'énergie et fatigue
-douleurs musculo-squelettiques
-problèmes respiratoires
-problèmes circulatoires
-problèmes urinaires
-problèmes d’élimination
-problèmes gynécologiques
-affections cutanées 
-déficiences immunitaires
-effets secondaires des traitements pour le cancer
-problèmes des organes des sens
-aide en obstétrique
-sevrage du tabac
 
Vign_imgp5741
ACUPUNCTURE AU FÉMININ

L'acupuncture a une place de choix dans le traitement des cas suivants:

-infertilité
-suivi de grossesse
-préparation à l'accouchement: calmer l'anxiété, favoriser l'assouplissement du périnée, stimuler la contraction utérine, déclencher le travail en cas de dépassement du terme
-relevailles: traiter la dépression post-partum et le manque d'énergie, réduire le temps de récupération des séquelles de l'accouchement (oedème, épisiotomie, hémorroïdes), traiter les problèmes d'allaitement
-problèmes menstruels tels SPM, absence de règles, hémorragies, douleurs, irrégularité, certaines formes d'endométriose, de kystes et de fibromes
-problèmes gynécologiques
-ménopause: bouffées de chaleur, transpirations nocturnes, anxiété, palpitations, fébrilité,  irritabilité, insomnie, douleurs au dos et aux articulations, prise de poids, ballonnements intestinaux, dépression

 
Vign_imgp5740

ACUPUNCTURE PÉDIATRIQUE

Dès la naissance, un bébé peut recevoir des traitements d’acupuncture. Les enfants réagissent très vite et très bien à l’acupuncture puisque leur énergie est très vive.
Le nombre de traitements dépend de la gravité de la maladie, de son évolution, de son ancienneté et de la vitalité de l’enfant.
Pour les bébés et les jeunes enfants, je travaille avec le laser ou avec de fines aiguilles autocollantes qui n'occasionnent aucune douleur.
Il est bien que l’enfant reçoive les traitements au début de la maladie, ce qui diminue le nombre de traitements à recevoir.
Les enfants très jeunes ne sentent rien durant le traitement. Plus vieux, la peur est souvent présente. Le traitement leur est alors bien expliqué, en douceur.

EXEMPLES DE DÉSORDRES TRAITÉS EN ACUPUNCTURE PÉDIATRIQUE
-otite, conjonctivite, amygdalite
-rhume, grippe, bronchite, asthme et allergies saisonnières
-coliques, constipation, diarrhée, hoquet
-symptômes accompagnant la poussée dentaire
-fatigue, manque d’appétit
-hyperactivité, problèmes de sommeil

 

 

 

 

 
TRAITEMENTS DE CHANGEMENT DE SAISON

L’acupuncture peut jouer un rôle préventif au niveau de la santé, lors des changements de saison : équilibre et renforce l’énergie vitale et fait en sorte de protéger les organes qui seront affectés par la saison à venir. Car en médecine chinoise, certains organes sont plus vulnérables à chacune des  saisons.

Au moment du changement de saison, plusieurs personnes éprouvent des problèmes de santé physique ou émotionnelle. Le corps doit s’adapter à une autre réalité : luminosité, température, taux d’humidité différent, énergie autre. L’acupuncture, à cette période, permet au corps de garder ses forces et de fonctionner de manière optimale. Les traitements sont là pour augmenter les capacités d’adaptation du corps, en fonction de la saison qui vient.

Ceci consiste donc en un traitement d’acupuncture par saison, c’est-à-dire quatre  traitements par année : début février, début mai, début août et début novembre.

Vaut mieux prévenir que guérir!

Créer un site avec WebSelf
gmelancon© 2011-2019